Dans le cadre de la SERD, nous avons fini le quiz destiné à être envoyé aux élèves de la cité scolaire.
Nous avons continué la liste des défis journaliers.
Dans le cadre de la SERD, nous avons fini le quiz destiné à être envoyé aux élèves de la cité scolaire.
Nous avons continué la liste des défis journaliers.
Nous avons adapté notre projet pour la SERD car celle-ci nous a envoyé de nouvelles directives, la crise sanitaire nous empêchant de faire un grand nombre de nos activités prévues.
Nous préparons une vidéo pour une campagne de sensibilisation à la SERD 2020.
Nous avons continué les défis : une journée, une action.
Nous avons enfin organiser un atelier “Do it yourself”.
La séance fut moins productive que les dernières et cela est dû à l'absence d’un grand nombre d’élèves.
Malgré tout, nous avons réalisé le PDF destiné aux élèves de la cité scolaire.
L’objectif est de récupérer des tissus pour pouvoir confectionner des sacs où les élèves pourront mettre leurs papiers usagés à recycler.
Pendant cette séance nous avons mis en place un message sur la télévision pour une collecte de tissus.
Puis nous nous sommes inscrit au SERD.
Afin de continuer le projet Citizens of Tomorrow nous avons dû mettre à jour les membres.
Après tout cela nous avons commencé le google form : “Quel éco-citoyen es-tu ?”.
Le but de la séance est de répartir les tâches et choisir les objectifs futurs de l’atelier développement durable.
Deux projets ont été choisis :
Un projet de tri sélectif pour le papier dans la cité scolaire.
L’idée principale serait de créer des conteneurs. Il faudra donc rédiger le projet dans les prochaines séances.
Le projet de recyclage des masques (jetés).
Les idées sont de faire une campagne avec un mur de photos ainsi qu’une sculpture qui nécessite un ramassage préalable.