• eip.bdp@gmail.com
  • "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Le Petit Prince)

Séance du 10.01.2020

Aujourd'hui nous avons travaillés sur l'escape game desrtiné à nos correspondants suèdois. Nous avons donc réfléchi aux idées et aux lieux.

Nous avons également récuperés des plans du lycée pour le projet "mon lycée en 2040". Nous avons établis la liste de nos idées. 

Bâtiments

-Panneaux solaires
-Murs végétalisés
-Eclairage LED
-Salle de sport (produisant de l’énergie lorsque les vélos, tapis de course sont utilisés)
-Géothermie
-Observatoire et planétarium
-Des caméras de surveillance
-Remplacer les sonneries en fonction des périodes de l’année
-Vitres occultantes

Espaces vert

-Bacs à composter
-Légumes cultivés dans des potagers au sein du lycée
-Planter des arbres
-Animaux
-Un bassin à poisson
-Une fontaine centrale d’eau potable pour remplir les gourdes
-Recyclage des eaux de pluies

Circulation


-Plus de cartables
-Plus de voiture (circulation vélos, trottinettes)
-Robots infirmiers
-Robots d’information
Enseignement -Sanctions plus intelligentes qui permettent d’apprendre
-Des échanges linguistiques
-Des visios conférences
-Tablettes, TBI, ordinateurs
-Enseignement interactif
-Classes à l’extérieur ou en amphithéâtre
-Théâtre
-Réalité virtuelle
-Cours la matinée et activités l’après-midi
-Mobilier mobile
-Annualisation des temps de cours
-plus de notes -> compétences
-Formation parascolaire

Restauration 

-Des menus locaux, bio et plats vegan
-Tri des déchets
-Se servir plus justement

Un questionnaire sur le thème de l'écologie à soumettre au intervenant de la semaine de l'orientation a été réalisé  

Séance du 10.01.2020

Aujourd'hui nous avons travaillés sur l'escape game desrtiné à nos correspondants suèdois. Nous avons donc réfléchi aux idées et aux lieux.

Nous avons également récuperés des plans du lycée pour le projet "mon lycée en 2040".

Un questionnaire sur le thème de l'écologie à soumettre au intervenant de la semaine de l'orientation a été réalisé  

séance du 8.11.2019

Au programme, mise au point avec les documentalistes qui souhaitent aider dans la mise en oeuvre du projet, précisions sur l'Agenda et les actions prévues dans le cadre de la SERD, répartition des tâches pour préparer les affiches et l'expo qui sera dressée au CDI, prises de notes pour Lou qui suivra le projet pour réaliser un super reportage (!) mais aussi recherches pour l'élaboration d'un document enrichi pour les Assises fixées au vendredi 22 novembre. Mme Froment a mis le paquet ! AU BOULOT :)

Ce jour, nous sommes allées avec Lou (pôle com') en renfort pour préparer la SERD avec l'atelier "Développement durable"!
 

séance du 11.10.2019

Aujourd'hui:
- création de 3 événements pour la S.E.R.D ( table ronde, guide de petites actions du quotidien à la maison, exposition)
- mise à jour du site etwinning 
- publication sur le blog vert
- rencontre et présentation de nos projets avec un étudiant de l'UPJV 

Séance du 27-09-2019

​Durant cette séance les élèves ont:

-organisé le planning des actions à venir  (la S.E.R.D ou Semaine européenne pour la réduction des déchets et du GreenDay);
​-répartis les tâches (logos,actions,inscriptions);
​- création d'un compte Instagram (eco_bdp).