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  • "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Le Petit Prince)

séance 29.09.2020

Le but de la séance est de répartir les tâches et choisir les objectifs futurs de l’atelier développement durable.

Deux projets ont été choisis :

Un projet de tri sélectif pour le papier dans la cité scolaire.

L’idée principale serait de créer des conteneurs. Il faudra donc rédiger le projet dans les prochaines séances.

Le projet de recyclage des masques (jetés).

Les idées sont de faire une campagne avec un mur de photos ainsi qu’une sculpture qui nécessite un ramassage préalable.

séance du 14/02/2020

Aujourd'hui, on avance sur le projet voyage en Suède en parallèle de notre atelier.

On a échangé des informations sur nos pays respectifs. Nous avons plus précisémment abordé la question des stéréotypes, fait un quiz de culture, travailler sur le système éducatif français. Le tout ayant pour objectif d'avancer le projet Etwinning (plate-forme d'échanges avec les Suédois). 

Voici ce que l'on peut vous partager aujourd'hui pour leur part: 

Remontée du 07/02/2020

Objectif de la séance: Avancer!

Message pour le CDI

travail pour une ou des affiche(s) bol de riz

Message télé

Mise à jour site etwinning

Programation de la journée à Copenhague

Bilan Coiffeurs Justes 

Escape Game, Padlet/Enigmes

séance du 31.01.2020

Aujourd’hui nous avons avancé sur la création du scénario de l’escape game (idée : un groupe de participants doit éviter la fin du monde due à la pollution). Nous avons également décidé d’attribuer à chaque participant de l’escape game un profil afin d’incarner un personnage (choix de 5 personnages issus de l’univers Harry Potter afin de parler à tous les élèves + 1 atout par personnage). Enfin, nous avons créé notre première énigme (un mots croisés) à partir de définitions sur le thème du développement durable. 

séance du 17.01.2020

Ce jour, nous avons avancé les projets fixés pour la deuxième partie de l'année, à savoir l'escape game et "Mon lycée en 2040". 

Mme Bardoux a crée plusieurs images intéractives sur Genially reprenant les différents plans du lycée obtenus auprès de l'administration afin de pouvoir, par le biais de marqueurs, proposer, en les localisant, les différents aménagements projetés. Les élèves, quant à eux, ont poursuivi leurs réflexions sur les aménagements possibles. 

L'équipe travaillant sur le projet Escape game a avancé sur la rédactions des questions pour créer les énigmes et notamment les 1er mots croisés.

Enfin, une mise à jour du Twinspace (espace de partage et de communication en ligne réservé aux élèves et aux enseignants des classes partenaires en Suède) a été effectuée.