• eip.bdp@gmail.com
  • "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Le Petit Prince)

Au Fablab cette année...nous avons initié:

Le but depuis le début d’année est de découvrir le potentiel des élèves et de donner libre court (tant qu'on arrive à suivre et que cela s'avère techniquement faisable^^) à leurs idées de projets

Les élèves ont pu découvrir le fonctionnement des différentes machines du Fablab, ainsi que des logiciels dédiés.

Impression 3D

Découpe laser

Modélisation par DAO

Plusieurs projets ont été réalisés ensuite:

- Réalisation grâce au logiciel de DAO Fusion 360 de pots pour l’atelier Baobab (impression 3D)

Réalisation de boucles d’oreilles pour la section vente (Découpe laser)

En parallèle Célia à démarrer la modélisation d’une voiture

Un autre groupe s’est lancé dans le projet d’un combat de robots, en les réalisant à l’aide de legos techniques.

Reste à les programmer correctement pour les rendre fonctionnels, et même, opérationnels!

Une démonstration sera faite lors de la journée Portes ouvertes :)

Quentin, lui, a découvert le logiciel Fusion 360 et commencé par créer des médaillons sur le thème de Pokémon.

" Ensuite j’ai créé des porte-clés sur le thème de Zelda. Avec le logiciel Inkscape j’ai réalisé des images vectorielles.

J’ai découvert comment faire des stickers encore sur le thème de Zelda que j’ai collé sur des plaquettes en plexiglas."