Mme Bardoux a souhaité faire travailler le Fablab pour mettre au point des tétra'aides (ou tétraèdre).
Un tétraèdre est un outil de gestion du travail de groupe et de régulation de la parole, permettant de visualiser quand l’élève ou un groupe d'élève a besoin d'aide pour avancer dans un travail en autonomie.
Une économie substantielle et surtout une production BdP qui rappelle encore une fois la chance qu'on a d'avoir un Fablab (et M. Herlin pour le gérer) au sein du lycée !
Ces tétra'aides seront testés sur plusieurs classes de niveaux différents en Histoire-géo et quelques exemplaires seront également mis à disposition des ateliers (inclus la remédiation).
Pour faire très simple:
VERT = TOUT VA BIEN! JE GERE
BLEU = QUELQUUN ARRIVE A M'AIDER
JAUNE = J'AI UNE QUESTION NON URGENTE; LE PROBLEME RENCONTRE NE M'EMPECHE PAS D'AVANCER
ROUGE = AU SECOURS JE NE COMPRENDS PAS; JE SUIS COINCE(E)