• eip.bdp@gmail.com
  • "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Le Petit Prince)

Année 2023-2024: le point sur les projets de l'atelier Baobab

PENSEZ à CONSULTER LA RUBRIQUE TEMOIGNAGES pour voir quelques photos concrètes de cet atelier 2023-2024!
septembre

- retour des plantes dans le local de l'atelier Baobab, travaux de taille, bouturage, rempotage, remise en état du mur végétal
- préparation d'une exposition sur les plantes carnivores. Nous disposons de 6 espèces différentes, les élèves préparent des planches pour la fête de la science. ils s'entrainent à présenter les caractéristiques des plantes carnivores et de chaque espèce.
Au final annulation de la fête de la science en raison du drame qui s'est déroulé à Arras.

Octobre, novembre

- préparation du semis in vitro de Dionées ( attrape-mouche), présentation des étapes et de chaque protocole, désignation d'un responsable de séance
- séance 1 : prendre connaissance du matériel, de la salle, distribution des rôles
- séance 2 : préparation des milieux de culture et stérilisation du matériel
- séance 3 : semis in vitro avec 3 élèves de le l'IME (voir PJ)

Novembre, Décembre
Préparation de BDP en fête
BDP en fête : évènement festif qui nous a permis de présenter nos ateliers, de vendre des plantes, des crêpes, des objets divers.
​futurs projets :

semis de baobab (vrais et faux)
​participation à la confection d'un potager connecté avec le fablab
entretien des plantes dans les locaux de l'administration