• eip.bdp@gmail.com
  • "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Le Petit Prince)

Retours sur le Fête de la Science 2021

Du 5 au 8 Octobre les élèves de la section EHPI ont animé des stands d’archéologie et d’astronomie.

Cette action a été menée dans le cadre de la fête de la science à la Maison pour tous d’Abbeville.

Ces animations s’adressaient à des élèves âgés de 8 à 13 ans, l’occasion pour nos lycéens d’adapter leur discours à chaque niveau.

Les élèves du stand archéologie présentaient leurs travaux sur la préhistoire dans la région d’Abbeville. Ils étaient tous très enthousiastes et sont prêts à renouveler l’expérience.

Vue sur les maquettes des terrasses fluviatiles à Abbeville réalisées par les élèves

Vue sur l'interview de (feu) Jacques Boucher de Perthes réalisé par les élèves grâce aux technologies numériques.

Vue sur les éléments de contextualisation mis à dispostion pour enrichir le travail de présentation des élèves: fax-similés de crâne, bifaces...

Vues sur d'autres éléments de contextualisation autour du personnage de Boucher de Perthes et de son rôle de Père fondateur de la Préhistoire.