Monter une expo au CDI pour la SERD (Semaine européenne de réduction des déchets)

Dans le cadre de la S.E.R.D, des élèves du lycée Boucher de Perthes ont organisé une exposition temporaire au C.D.I. Elle sera visible trois semaines et s’intègre plus globalement dans un projet annuel de réflexion et d’actions autour de la notion de développement durable.

Cette exposition a plus précisément été réalisée par les élèves du Pôle “développement durable” dans le cadre des ateliers (EHP) du vendredi après-midi encadré par Mme Froment. D'autres enseignants se sont associés à la préparation le vendredi précédent la SERD, à savoir les professeures documentalistes et Mme Bardoux.  Une élève du pôle communication encadrée par MMe Bardoux a été chargée de couvrir l’évènement pour la rédaction d’un article (qui sera ultérieurement publié sur le site dédié aux ateliers).

Les élèves ont dressé un présentoir proposant en libre-service un ensemble de fascicules obtenus auprès de l’ADEME pour sensibiliser les membres de la Cité scolaire sur  les enjeux du recyclage et plus généralement la notion de développement durable (habitat durable, économies d'énergie, économie circulaire etc.).

DDexpo2

DDexpo3

Les professeures documentalistes, et plus particulièrement Mme Choquet, ont à cette occasion fait une sélection d’ouvrages en lien avec le développement durable.

DDlivresCDI

Plusieurs affiches thématiques ont été présentées en lien avec les actions lancées pour cette semaine au sein du lycée par le Pôle de Mme Froment.

Un espace dépôt a été installé au sein même du CDI pour accueillir les piles usagées, les tissus, la laine et les boutons (voir projets liés à la SERD).

DDdpot

Parallèlement, les panneaux d’affichages du lycée ont été mobilisés pour diffuser quelques messages de sensibilisation.

Enfin, une élève du dispositif nous a créé un logo spécialement pour l’occasion :