• eip.bdp@gmail.com
  • "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Le Petit Prince)

séance du 17.11.2020

Aujourd'hui, nous poursuivons les projets de restitution des connaissances acquises lors des séances précédentes (sorties et échanges avec intervenants extérieurs).

Pendant que le groupe Nina poursuit ses recherches pour redonner vie, le temps d'un court interview, au personnage de Boucher de Perthes (projet Arts plastiques qui sera mené par M.Dargnier),  d'autres élèves s'attèlent à rendre interactif le sentier urbain proposé par le service éducatif du Musée Boucher de Perthes sur la thématique "Sur les pas de Boucher de Perthes à Abbeville". Notre objectif est d'utiliser les informations acquises sur Jacques Boucher de Perthes lors du parcours pédestre et de la visite du Musée pour proposer à Mme Catalan et au Musée d'Abbeville un document pédagogique fait par des élèves pour d'autres élèves (primaires, collègiens etc.). Enfin il est aussi pertinent d'enrichir les remontées, notamment via la production d'un article dédié au site de fouilles de Caours.