Séance du 5.01.2021: Rencontre avec Clément Paris et les Vénus de Renancourt

Ce mardi 5 janvier 2021, nous aurons le privilège d'accueillir dans nos locaux Clément Paris pour une présentation des Vénus de Renancourt.

Les Vénus de Renancourt sont des statuettes du Paléolithique supérieur découvertes entre 2014 et 2019 à Amiens (Somme), lors de fouilles programmées dans le quartier de Renancourt.

(source:CC Wikipédia)

Vous pouvez ici avoir un aperçu de cette découverte archéologique: https://youtu.be/ui7wKzemtDk.

Vente de plantes: la jeune Coop reprend du service

Ce jour, dans le hall du bâtiment B, les élèves des ateliers EHP organisent  à partir de 13h une vente de plantes issue de leur travail au sein de la Jeune Coop'. Venez nombreux!

La rentrée 2020 se prépare!

Ce mardi 16 juin 2020, après une long période de veille (contrainte et forcée), un petit peu de nouveauté! On prépare la rentrée ;)

Les professeurs, des anciens, des nouveaux, se sont réunis de bon matin en présence de Mme Lamblin pour organiser la rentrée du dispositif.

Au programme: de nouveaux ateliers (chhuuttt surprise^^), une équipe plus forte que jamais (suspens!) et une motivation à toute épreuve!

A bientôt,

les professeurs des Ateliers du vendredi :)

Les ateliers ont repris

Après plus de 6 mois d’absence, nous sommes de retour ! Nous avons accueilli les nouveaux secondes et sommes fort tristes du départ des anciens terminales ( premiers élèves du dispositif, aujourd’hui tous bacheliers)  partis suivre leur formation supérieure… Les secondes ont été accueillis aujourd’hui, nous leur avons présenté tous les ateliers mais n’avons pas pu faire notre habituel “goûter de bienvenue !” en raison des gestes barrières à respecter.

Cette année, nous ouvrons un nouvel atelier: l’atelier “archéologie” animé par Madame MORAMBERT, professeure de SVT et Madame BARDOUX, professeure d’histoire et géographie.

De nouveaux enseignants ont également rejoint notre projet, Monsieur CHOPPIN et Madame VERGNES LLAMAS, animant désormais le “Pôle com’”, reprenant la suite de Madame BARDOUX.

Les autres ateliers sont toujours là : “La jeune coop“ par Madame MORAMBERT, “La bioéthique” par  Monsieur VAN ELSLANDE , “Le développement durable” par Madame FROMENT,  “L'astronomie” par Patrick Hamptaux et Monsieur YVES DESMARIS, parti en retraite cette année mais continuant à nous consacrer du temps !

Vive la rentrée !

Stéphanie Dameron (Rectrice de l'Académie d'Amiens) visite le lycée Boucher-de-Perthes et les Ateliers EHP (27 septembre 2019)

Extrait du site ac-amiens.fr: "Guidée par son proviseur, Marc Barbier, la rectrice a pu découvrir les multiples facettes de cet établissement et notamment 2 pôles auxquels elle accorde une importance particulière : une Unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) dans laquelle sont intégrées des jeunes pris en charge par l’Institut médico-éducatif (IME) d’Abbeville, ainsi que la section des élèves à haut potentiel. En effet, Boucher-de-Perthes est l’un des rares lycées publics de France à aménager des enseignements spécifiques dédiés aux élèves intellectuellement précoces."

lien vers l'article

ateliersrectrice

Publish modules to the "offcanvas" position.